[article] Titre : | Le rôle de la littérature dans l'enseignement de la langue roumaine à l'école primaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Cristina Alexandru, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 45-52 | Langues : | Français | Mots-clés : | langue romane littérature | Résumé : | La littérature occupe une place importante dans l'enseignement de la langue roumaine. Comparaison de la situation actuelle à celle d'avant 1989 qui montre une évolution : da la pratique exclusive du littéraire, principalement orientée vers l'écriture, au développement, ressenti comme nécessaire, des écrits "fonctionnels" et de l'oral. Sont ensuite donnés des exemples de contenus d'apprentissage et de types d'activités proposées en classe de langue qui soulignent le rôle cependant encore déterminant de la littérature dans l'enseignement de la langue roumaine. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2684 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 45-52
[article] Le rôle de la littérature dans l'enseignement de la langue roumaine à l'école primaire [texte imprimé] / Cristina Alexandru, Auteur . - 2005 . - p. 45-52. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 45-52 Mots-clés : | langue romane littérature | Résumé : | La littérature occupe une place importante dans l'enseignement de la langue roumaine. Comparaison de la situation actuelle à celle d'avant 1989 qui montre une évolution : da la pratique exclusive du littéraire, principalement orientée vers l'écriture, au développement, ressenti comme nécessaire, des écrits "fonctionnels" et de l'oral. Sont ensuite donnés des exemples de contenus d'apprentissage et de types d'activités proposées en classe de langue qui soulignent le rôle cependant encore déterminant de la littérature dans l'enseignement de la langue roumaine. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2684 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|