BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Palmers |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La perception numérique chez le bébé et le petit enfant : une mise en question / Marie-Pascale Noël in Enfance (Paris. 1948), 2003-01 (04/2003)
[article]
Titre : La perception numérique chez le bébé et le petit enfant : une mise en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pascale Noël, Auteur ; Emmanuelle Palmers, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 65-73 : Langues : Français Mots-clés : petite enfance développement du nombre numérosité perspective constructiviste perspective innéiste Résumé : Ces 20 dernières années, de nombreuses recherches ont montré que les bébés et les petits enfants étaient capables de discriminer des collections de 3 ou 4 éléments et même d'anticiper le résultat de petites opérations arithmétiques. La perspective innéiste selon laquelle nous disposerions d'un détecteur numérique dès la naissance a donc pris le pas sur la position constructiviste. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-1-page-65.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-01 (04/2003) . - p. 65-73 :[article] La perception numérique chez le bébé et le petit enfant : une mise en question [texte imprimé] / Marie-Pascale Noël, Auteur ; Emmanuelle Palmers, Auteur . - 2003 . - p. 65-73 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-01 (04/2003) . - p. 65-73 :
Mots-clés : petite enfance développement du nombre numérosité perspective constructiviste perspective innéiste Résumé : Ces 20 dernières années, de nombreuses recherches ont montré que les bébés et les petits enfants étaient capables de discriminer des collections de 3 ou 4 éléments et même d'anticiper le résultat de petites opérations arithmétiques. La perspective innéiste selon laquelle nous disposerions d'un détecteur numérique dès la naissance a donc pris le pas sur la position constructiviste. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-1-page-65.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral