[article] Titre : | Neuroplasticité et développement : morphosyntaxe chez des enfants atteints de lésions focales précoces | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Judy Reilly, Auteur ; Jill Weckerly, Auteur ; Elizabeth Bates, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | p. 209-221 : | Langues : | Français | Mots-clés : | langage anglais : langue augmentation lésion cérébrale morphosyntaxe | Résumé : | Cette recherche étudie le développement de la morphosyntaxe chez des enfants d'âge scolaire avec des lésions cérébrales pré- ou péri-natales focales et unilatérales afin de mieux comprendre les processus d'acquisition du langage dans les cas d'une lésion précoce de l'un des hémisphères cérébraux. Pour obtenir un profil complet, deux contextes complémentaires sont utilisés : une tâche de narration qui constitue une situation de communication quasi naturelle et une tâche plus contraignante de production morphologique proposée à partir d'une épreuve de questions "n'est-ce pas". | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-3-page-209.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2003-03 (10/2003) . - p. 209-221 :
[article] Neuroplasticité et développement : morphosyntaxe chez des enfants atteints de lésions focales précoces [texte imprimé] / Judy Reilly, Auteur ; Jill Weckerly, Auteur ; Elizabeth Bates, Auteur . - 2003 . - p. 209-221 :. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2003-03 (10/2003) . - p. 209-221 : Mots-clés : | langage anglais : langue augmentation lésion cérébrale morphosyntaxe | Résumé : | Cette recherche étudie le développement de la morphosyntaxe chez des enfants d'âge scolaire avec des lésions cérébrales pré- ou péri-natales focales et unilatérales afin de mieux comprendre les processus d'acquisition du langage dans les cas d'une lésion précoce de l'un des hémisphères cérébraux. Pour obtenir un profil complet, deux contextes complémentaires sont utilisés : une tâche de narration qui constitue une situation de communication quasi naturelle et une tâche plus contraignante de production morphologique proposée à partir d'une épreuve de questions "n'est-ce pas". | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-3-page-209.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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