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Auteur Maria-Cristina Caselli |
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Gestes, mots et tours de parole chez des enfants atteints du syndrome de Williams ou du syndrome de Down / Sabine Pirchio in Enfance (Paris. 1948), 2003-03 (10/2003)
[article]
Titre : Gestes, mots et tours de parole chez des enfants atteints du syndrome de Williams ou du syndrome de Down Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Pirchio, Auteur ; Maria-Cristina Caselli, Auteur ; Virginia Volterra, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 251-264 : Langues : Français Mots-clés : compétence : psychologie communication syndrome de Williams production gestuelle retard cognitif Résumé : Le syndrome de Williams (SW) a été étudié du point de vue des compétences linguistiques particulières manifestées par les individus qui en sont atteints. Deux objectifs : décrire l'usage des gestes communicatifs chez les enfants avec SW comparés à des enfants atteints du syndrome de Down (SD) ou Trisomie 21 et des enfants qui présentent un développement typique (DT), et analyser la production communicative de ces mêmes enfants afin d'en repérer les tours de parole inapropriés. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-3-page-251.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-03 (10/2003) . - p. 251-264 :[article] Gestes, mots et tours de parole chez des enfants atteints du syndrome de Williams ou du syndrome de Down [texte imprimé] / Sabine Pirchio, Auteur ; Maria-Cristina Caselli, Auteur ; Virginia Volterra, Auteur . - 2003 . - p. 251-264 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-03 (10/2003) . - p. 251-264 :
Mots-clés : compétence : psychologie communication syndrome de Williams production gestuelle retard cognitif Résumé : Le syndrome de Williams (SW) a été étudié du point de vue des compétences linguistiques particulières manifestées par les individus qui en sont atteints. Deux objectifs : décrire l'usage des gestes communicatifs chez les enfants avec SW comparés à des enfants atteints du syndrome de Down (SD) ou Trisomie 21 et des enfants qui présentent un développement typique (DT), et analyser la production communicative de ces mêmes enfants afin d'en repérer les tours de parole inapropriés. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-3-page-251.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral