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de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
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Détail de l'auteur
Auteur Sally Rogers |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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[article]
Titre : Déficits imitatifs : le cas de l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Sally Rogers, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 38-40 : Langues : Français Mots-clés : imitation (psychologie) autisme Résumé : La difficulté des enfants autistes à imiter les actions d'une autre personne a été décrite pour la 1ère fois par DeMyer et collègues (1972). Plusieurs études concernant les capacités imitatives des sujets autistes, qu'ils soient de haut ou de bas niveau de fonctionnement, d'âge préscolaire comme adulte, comparés à des sujets contrôles, ont montré des déficits spécifiques chez les autistes. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1996_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1996-01 (04/1996) . - p. 38-40 :[article] Déficits imitatifs : le cas de l'autisme [texte imprimé] / Sally Rogers, Auteur . - 1996 . - p. 38-40 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1996-01 (04/1996) . - p. 38-40 :
Mots-clés : imitation (psychologie) autisme Résumé : La difficulté des enfants autistes à imiter les actions d'une autre personne a été décrite pour la 1ère fois par DeMyer et collègues (1972). Plusieurs études concernant les capacités imitatives des sujets autistes, qu'ils soient de haut ou de bas niveau de fonctionnement, d'âge préscolaire comme adulte, comparés à des sujets contrôles, ont montré des déficits spécifiques chez les autistes. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1996_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Le fonctionnement moteur dans le cas d'autisme / Sally Rogers in Enfance (Paris. 1948), 2002-01 (04/2002)
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[article]
Titre : Le fonctionnement moteur dans le cas d'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Sally Rogers, Auteur ; Loisa Benetto, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 63-73 : Langues : Français Mots-clés : autisme motricité imitation (psychologie) dyspraxie Résumé : Durant les dix dernières années, un intérêt croissant s'est porté sur le fonctionnement moteur dans le cas d'autisme, en référence à l'imitation et à d'autres domaines. La question de la dyspraxie a été centrale dans cette focalisation, qu'il s'agisse de la motricité fine ou du fonctionnement oromoteur. Passage en revue de la littérature sur les dysfonctionnements moteurs liés à l'autisme, et leur rôle dans des habiletés comme l'imitation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-1-page-63.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-01 (04/2002) . - p. 63-73 :[article] Le fonctionnement moteur dans le cas d'autisme [texte imprimé] / Sally Rogers, Auteur ; Loisa Benetto, Auteur . - 2002 . - p. 63-73 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-01 (04/2002) . - p. 63-73 :
Mots-clés : autisme motricité imitation (psychologie) dyspraxie Résumé : Durant les dix dernières années, un intérêt croissant s'est porté sur le fonctionnement moteur dans le cas d'autisme, en référence à l'imitation et à d'autres domaines. La question de la dyspraxie a été centrale dans cette focalisation, qu'il s'agisse de la motricité fine ou du fonctionnement oromoteur. Passage en revue de la littérature sur les dysfonctionnements moteurs liés à l'autisme, et leur rôle dans des habiletés comme l'imitation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-1-page-63.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Que nous apprennent les petits frères et soeurs sur les signes précoces d'autisme ? / Sally Rogers in Enfance (Paris. 1948), 2009-01 (01/2009)
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[article]
Titre : Que nous apprennent les petits frères et soeurs sur les signes précoces d'autisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sally Rogers, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 43-54 Langues : Français Mots-clés : autisme dépistage bébé à haut risque signe précoce atypique comportement pathognomonique développement social Résumé : L'objectif de cette revue est de présenter une synthèse des réponses que l'on peut actuellement apporter à la question de savoir quelles sont les premières caractéristiques comportementales qui prédisent le développement de l'autisme. L'article se centre sur 5 points : la présence de Troubles du Spectre Autistique (TSA) dans des groupes de frères et soeurs puînés d'enfants déjà diagnostiqués, les patterns et caractéristiques du développement moteur, les patterns et caractéristiques du développement social et émotionnel, les patterns et caractéristiques de la communication intentionnelle verbale et non verbale, et les patterns qui marquent le début de comportements pathognomoniques de TSA. La discussion porte sur les aspects inattendus des résultats et les pistes de recherche nouvelles qu'ils peuvent engendrer. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-1-page-43.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-01 (01/2009) . - p. 43-54[article] Que nous apprennent les petits frères et soeurs sur les signes précoces d'autisme ? [texte imprimé] / Sally Rogers, Auteur . - 2009 . - p. 43-54.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-01 (01/2009) . - p. 43-54
Mots-clés : autisme dépistage bébé à haut risque signe précoce atypique comportement pathognomonique développement social Résumé : L'objectif de cette revue est de présenter une synthèse des réponses que l'on peut actuellement apporter à la question de savoir quelles sont les premières caractéristiques comportementales qui prédisent le développement de l'autisme. L'article se centre sur 5 points : la présence de Troubles du Spectre Autistique (TSA) dans des groupes de frères et soeurs puînés d'enfants déjà diagnostiqués, les patterns et caractéristiques du développement moteur, les patterns et caractéristiques du développement social et émotionnel, les patterns et caractéristiques de la communication intentionnelle verbale et non verbale, et les patterns qui marquent le début de comportements pathognomoniques de TSA. La discussion porte sur les aspects inattendus des résultats et les pistes de recherche nouvelles qu'ils peuvent engendrer. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-1-page-43.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral