BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Edy Veneziano |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La négociation dans les interactions conflictuelles : une contribution à l'évaluation différentielle d'enfants autistiques de "haut niveau" / Edy Veneziano in Enfance (Paris. 1948), 2009-01 (01/2009)
[article]
Titre : La négociation dans les interactions conflictuelles : une contribution à l'évaluation différentielle d'enfants autistiques de "haut niveau" Type de document : texte imprimé Auteurs : Edy Veneziano, Auteur ; Marie-Hélène Plumet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 143-156 Langues : Français Mots-clés : autisme interaction naturelle pragmatique théorie de l'esprit Résumé : Le diagnostic et l'évaluation des troubles des enfants autistes présentant un retard intellectuel modéré et un développement du langage relativement préservé posent des difficultés particulières. L'évaluation de leurs connaissances langagières et sociales en contextes expérimentaux ne permet pas de capter de manière spécifique la dimension pragmatique de leur comportement communicatif. Le but de cette étude est de développer une méthode d'évaluation précise de l'utilisation socialement fonctionnelle que font ces enfants de leurs comportements verbaux et non verbaux lorsqu'ils sont engagés dans des épisodes d'opposition spontanée au sein des interactions quotidiennes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-1-page-143.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-01 (01/2009) . - p. 143-156[article] La négociation dans les interactions conflictuelles : une contribution à l'évaluation différentielle d'enfants autistiques de "haut niveau" [texte imprimé] / Edy Veneziano, Auteur ; Marie-Hélène Plumet, Auteur . - 2009 . - p. 143-156.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-01 (01/2009) . - p. 143-156
Mots-clés : autisme interaction naturelle pragmatique théorie de l'esprit Résumé : Le diagnostic et l'évaluation des troubles des enfants autistes présentant un retard intellectuel modéré et un développement du langage relativement préservé posent des difficultés particulières. L'évaluation de leurs connaissances langagières et sociales en contextes expérimentaux ne permet pas de capter de manière spécifique la dimension pragmatique de leur comportement communicatif. Le but de cette étude est de développer une méthode d'évaluation précise de l'utilisation socialement fonctionnelle que font ces enfants de leurs comportements verbaux et non verbaux lorsqu'ils sont engagés dans des épisodes d'opposition spontanée au sein des interactions quotidiennes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-1-page-143.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Relations entre jeu de fiction et langage avant trois ans : de l'émergence de la fonction sémiotique à celle de la "théorie de l'esprit" en action / Edy Veneziano in Enfance (Paris. 1948), 2002-03 (10/2002)
[article]
Titre : Relations entre jeu de fiction et langage avant trois ans : de l'émergence de la fonction sémiotique à celle de la "théorie de l'esprit" en action Type de document : texte imprimé Auteurs : Edy Veneziano, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 241-257 : Langues : Français Mots-clés : langage communication jeu de fiction théorie de l'esprit Résumé : Après avoir rappelé les grandes lignes du développement du jeu de fiction chez le tout jeune enfant, trois manières d'envisager la relation entre le langage et le jeu de fiction sont considérées, chacune portant un éclairage sur des aspects différents de la relation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-3-page-241.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-03 (10/2002) . - p. 241-257 :[article] Relations entre jeu de fiction et langage avant trois ans : de l'émergence de la fonction sémiotique à celle de la "théorie de l'esprit" en action [texte imprimé] / Edy Veneziano, Auteur . - 2002 . - p. 241-257 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-03 (10/2002) . - p. 241-257 :
Mots-clés : langage communication jeu de fiction théorie de l'esprit Résumé : Après avoir rappelé les grandes lignes du développement du jeu de fiction chez le tout jeune enfant, trois manières d'envisager la relation entre le langage et le jeu de fiction sont considérées, chacune portant un éclairage sur des aspects différents de la relation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-3-page-241.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral