BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laëtitia Paternostre-Verdickt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les stratégies directives et les stratégies de distanciation des mères dans un jeu de construction et de faire-semblant / Christiane Vandenplas-Holper in Enfance (Paris. 1948), 2002-03 (10/2002)
[article]
Titre : Les stratégies directives et les stratégies de distanciation des mères dans un jeu de construction et de faire-semblant Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Vandenplas-Holper, Auteur ; Laëtitia Paternostre-Verdickt, Auteur ; Isabel Seynhaeve, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 277-289 : Langues : Français Mots-clés : relation mère-enfant jeu de construction interaction mère-enfant stratégie directive stratégie de distanciation jeu de faire-semblant niveau de scolarisation Résumé : 34 mères ont été enregistrées lorsqu'elles jouaient avec leur enfant de 3 ans à un jeu de construction et de faire-semblant. Sur la base du nombre de leurs années de scolarisation, elles ont été réparties en deux niveaux. Les résultats montrent essentiellement que les mères du niveau inférieur de scolarisation utilisent plus de stratégies directives que les mères de niveau supérieur de scolarisation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-3-page-277.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-03 (10/2002) . - p. 277-289 :[article] Les stratégies directives et les stratégies de distanciation des mères dans un jeu de construction et de faire-semblant [texte imprimé] / Christiane Vandenplas-Holper, Auteur ; Laëtitia Paternostre-Verdickt, Auteur ; Isabel Seynhaeve, Auteur . - 2002 . - p. 277-289 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-03 (10/2002) . - p. 277-289 :
Mots-clés : relation mère-enfant jeu de construction interaction mère-enfant stratégie directive stratégie de distanciation jeu de faire-semblant niveau de scolarisation Résumé : 34 mères ont été enregistrées lorsqu'elles jouaient avec leur enfant de 3 ans à un jeu de construction et de faire-semblant. Sur la base du nombre de leurs années de scolarisation, elles ont été réparties en deux niveaux. Les résultats montrent essentiellement que les mères du niveau inférieur de scolarisation utilisent plus de stratégies directives que les mères de niveau supérieur de scolarisation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-3-page-277.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral