BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniela Corbetta |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le corps et la pensée chez le bébé : apport des systèmes dynamiques / Daniela Corbetta in Enfance (Paris. 1948), 2000-03 (10/2000)
[article]
Titre : Le corps et la pensée chez le bébé : apport des systèmes dynamiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniela Corbetta, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 259-273 : Langues : Français Mots-clés : locomotion petite enfance système dynamique préhension Résumé : Durant ces trente dernières années, le corps a largement été considéré comme un instrument au service de la pensée. Récemment, cependant, l'apparition d'un nouveau cadre théorique -la perspective des systèmes dynamiques- et l'accroissement de découvertes importantes en neurosciences ont amené les chercheurs à réévaluer le rôle du corps dans la formation des conduites. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_2000_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2000-03 (10/2000) . - p. 259-273 :[article] Le corps et la pensée chez le bébé : apport des systèmes dynamiques [texte imprimé] / Daniela Corbetta, Auteur . - 2000 . - p. 259-273 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2000-03 (10/2000) . - p. 259-273 :
Mots-clés : locomotion petite enfance système dynamique préhension Résumé : Durant ces trente dernières années, le corps a largement été considéré comme un instrument au service de la pensée. Récemment, cependant, l'apparition d'un nouveau cadre théorique -la perspective des systèmes dynamiques- et l'accroissement de découvertes importantes en neurosciences ont amené les chercheurs à réévaluer le rôle du corps dans la formation des conduites. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_2000_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Le rôle de la vision dans le développement de la préhension chez le bébé : une réévaluation / Daniela Corbetta in Enfance (Paris. 1948), 2012-01 (01/2012)
[article]
Titre : Le rôle de la vision dans le développement de la préhension chez le bébé : une réévaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniela Corbetta, Auteur ; Yu Guan, Auteur ; Joshua L. Willimans, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 49-60 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : vision préhension action exploration visuelle jeune enfant Résumé : Depuis plusieurs décennies, le rôle de la vision dans le développement de la préhension chez le bébé a été considéré comme crucial. Durant ces 15 dernières années, cependant, ce rôle a été remis en question par des travaux qui ont montré que les jeunes bébés sont capables de contacter les objets dans le noir et que, même dans des conditions de visibilité complète, ils utilisent principalement les informations proprioceptives pour diriger leur bras vers la cible. Quel est donc le rôle de la vision dans l’émergence de la préhension ? Cet article présente des données nouvelles sur le comportement d’exploration visuelle et d’atteinte d’objet d’une petite fille qui a été suivie longitudinalement dès l’âge de 10 semaines. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-1-page-49.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le bouquet de services de la BIU)
in Enfance (Paris. 1948) > 2012-01 (01/2012) . - p. 49-60[article] Le rôle de la vision dans le développement de la préhension chez le bébé : une réévaluation [texte imprimé] / Daniela Corbetta, Auteur ; Yu Guan, Auteur ; Joshua L. Willimans, Auteur . - 2012 . - p. 49-60.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2012-01 (01/2012) . - p. 49-60
Mots-clés : vision préhension action exploration visuelle jeune enfant Résumé : Depuis plusieurs décennies, le rôle de la vision dans le développement de la préhension chez le bébé a été considéré comme crucial. Durant ces 15 dernières années, cependant, ce rôle a été remis en question par des travaux qui ont montré que les jeunes bébés sont capables de contacter les objets dans le noir et que, même dans des conditions de visibilité complète, ils utilisent principalement les informations proprioceptives pour diriger leur bras vers la cible. Quel est donc le rôle de la vision dans l’émergence de la préhension ? Cet article présente des données nouvelles sur le comportement d’exploration visuelle et d’atteinte d’objet d’une petite fille qui a été suivie longitudinalement dès l’âge de 10 semaines. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-1-page-49.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le bouquet de services de la BIU)