BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Deonna |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : L'acquisition de l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Zesiger, Auteur ; Thierry Deonna, Auteur ; Claire Mayor, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 295-204 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage de l'écriture trouble du développement contrôle moteur développement perceptivo-moteur Résumé : La maîtrise de la production rapide de signes graphiques lisibles et adéquatement agencés dans l'espace de la page constitue le point d'aboutissement d'un long processus d'apprentissage qui repose sur diverses compétences de natures linguistiques, visuo-spatiale, et perceptivo-motrice. Présentation d'une synthèse de la séquence développementale suivie par les enfants au cours de la scolarité primaire et récit de quelques observations concernant des enfants qui présentent des difficultés dans cet apprentissage. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_2000_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2000-03 (10/2000) . - p. 295-204 :[article] L'acquisition de l'écriture [texte imprimé] / Pascal Zesiger, Auteur ; Thierry Deonna, Auteur ; Claire Mayor, Auteur . - 2000 . - p. 295-204 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2000-03 (10/2000) . - p. 295-204 :
Mots-clés : apprentissage de l'écriture trouble du développement contrôle moteur développement perceptivo-moteur Résumé : La maîtrise de la production rapide de signes graphiques lisibles et adéquatement agencés dans l'espace de la page constitue le point d'aboutissement d'un long processus d'apprentissage qui repose sur diverses compétences de natures linguistiques, visuo-spatiale, et perceptivo-motrice. Présentation d'une synthèse de la séquence développementale suivie par les enfants au cours de la scolarité primaire et récit de quelques observations concernant des enfants qui présentent des difficultés dans cet apprentissage. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_2000_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral