BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Simon Baron-Cohen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : La cécité mentale dans l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Baron-Cohen, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 285-293 : Langues : Français Mots-clés : autisme théorie de l'esprit lecture mentale attention conjointe Résumé : Résumé du modèle évolutionniste et développemental d'un système de lecture mentale. Proposition que quatre mécanismes distincts mais interconnectés entrent en jeu dans le fonctionnement de ce système : le premier détecte l'intentionnalité des mouvements, le second reconnaît la direction du regard, le troisième aboutit au partage d'attention et le quatrième permet la compréhension des états mentaux représentationnels. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-03 (10/1999) . - p. 285-293 :[article] La cécité mentale dans l'autisme [texte imprimé] / Simon Baron-Cohen, Auteur . - 1999 . - p. 285-293 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-03 (10/1999) . - p. 285-293 :
Mots-clés : autisme théorie de l'esprit lecture mentale attention conjointe Résumé : Résumé du modèle évolutionniste et développemental d'un système de lecture mentale. Proposition que quatre mécanismes distincts mais interconnectés entrent en jeu dans le fonctionnement de ce système : le premier détecte l'intentionnalité des mouvements, le second reconnaît la direction du regard, le troisième aboutit au partage d'attention et le quatrième permet la compréhension des états mentaux représentationnels. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral