BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur André Angoujard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Maîtrise des formes verbales : problèmes d'apprentissage, stratégies d'enseignement du CE1 au CM2 / André Angoujard in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 14 (01/1996)
[article]
Titre : Maîtrise des formes verbales : problèmes d'apprentissage, stratégies d'enseignement du CE1 au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : André Angoujard, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 183-200 : Langues : Français Mots-clés : didactique métalangage emploi verbe forme verbale Résumé : L'emploi et les marques des verbes constituent des enjeux d'apprentissage à la fois primordiaux et difficiles. Un état des lieux est d'abord présenté. Il concerne les performances des élèves en situation de production, un inventaire des "savoirs savants" aujourd'hui disponibles, les contenus et modalités traditionnels d'enseignement du verbe. Sont montrées ensuite quelles sont les conditions didactiques de l'acquisition progressive de la maîtrise de l'emploi et des marques des verbes. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_14_1_2201 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 14 (01/1996) . - p. 183-200 :[article] Maîtrise des formes verbales : problèmes d'apprentissage, stratégies d'enseignement du CE1 au CM2 [texte imprimé] / André Angoujard, Auteur . - 1996 . - p. 183-200 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 14 (01/1996) . - p. 183-200 :
Mots-clés : didactique métalangage emploi verbe forme verbale Résumé : L'emploi et les marques des verbes constituent des enjeux d'apprentissage à la fois primordiaux et difficiles. Un état des lieux est d'abord présenté. Il concerne les performances des élèves en situation de production, un inventaire des "savoirs savants" aujourd'hui disponibles, les contenus et modalités traditionnels d'enseignement du verbe. Sont montrées ensuite quelles sont les conditions didactiques de l'acquisition progressive de la maîtrise de l'emploi et des marques des verbes. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_14_1_2201 Format de la ressource électronique : Texte intégral