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Auteur C. Rivet |
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L'imitation, format évolutif de communication / Jacqueline Nadel in Enfance (Paris. 1948), 1996-01 (04/1996)
[article]
Titre : L'imitation, format évolutif de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Nadel, Auteur ; Cigliutti Guérini, Auteur ; C. Rivet, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 26-34 : Langues : Français Mots-clés : imitation (psychologie) communication primaire Résumé : L'imitation possède tous les ingrédients du passage de la communication primaire aux prémisses de la communication pragmatique, c'est ce qui est montré ici. Par communication primaire, on entend généralement une communication qui ne suppose pas de planification et donne à voir plus qu'elle ne maîtrise ses émissions et ses réponses. Ce type de communication n'est pas dépourvu de contenu sémantique, mais celui-ci est généralement non inférentiel, comme dans le cas du langage émotionnel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1996_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1996-01 (04/1996) . - p. 26-34 :[article] L'imitation, format évolutif de communication [texte imprimé] / Jacqueline Nadel, Auteur ; Cigliutti Guérini, Auteur ; C. Rivet, Auteur . - 1996 . - p. 26-34 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1996-01 (04/1996) . - p. 26-34 :
Mots-clés : imitation (psychologie) communication primaire Résumé : L'imitation possède tous les ingrédients du passage de la communication primaire aux prémisses de la communication pragmatique, c'est ce qui est montré ici. Par communication primaire, on entend généralement une communication qui ne suppose pas de planification et donne à voir plus qu'elle ne maîtrise ses émissions et ses réponses. Ce type de communication n'est pas dépourvu de contenu sémantique, mais celui-ci est généralement non inférentiel, comme dans le cas du langage émotionnel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1996_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral