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Auteur Hervé Segond |
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Mieux percevoir la forme des objets à 2 mois : main droite ou main gauche ? / Hervé Segond in Enfance (Paris. 1948), 1995-02 (07/1995)
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[article]
Titre : Mieux percevoir la forme des objets à 2 mois : main droite ou main gauche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Segond, Auteur ; Arlette Streri, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 155-164 : Langues : Français Mots-clés : perception objet petite enfance Résumé : Cette étude examine le problème de la latéralité manuelle en relation avec les capacités perceptives du bébé et non de son habileté motrice. La procédure d'habituation et de réaction à la nouveauté dans la modalité tactile est utilisée afin de mettre en évidence un indice de latéralité dès 2 mois. Après habituation sur la main gauche (MG) ou sur la main droite (MD), les enfants reçoivent un test de discrimination intramodale effectué de la même main ou de la main opposé. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-02 (07/1995) . - p. 155-164 :[article] Mieux percevoir la forme des objets à 2 mois : main droite ou main gauche ? [texte imprimé] / Hervé Segond, Auteur ; Arlette Streri, Auteur . - 1995 . - p. 155-164 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-02 (07/1995) . - p. 155-164 :
Mots-clés : perception objet petite enfance Résumé : Cette étude examine le problème de la latéralité manuelle en relation avec les capacités perceptives du bébé et non de son habileté motrice. La procédure d'habituation et de réaction à la nouveauté dans la modalité tactile est utilisée afin de mettre en évidence un indice de latéralité dès 2 mois. Après habituation sur la main gauche (MG) ou sur la main droite (MD), les enfants reçoivent un test de discrimination intramodale effectué de la même main ou de la main opposé. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral