BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Irène Casati |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La gémellisation de l'environnement physique des jumeaux : attitudes et pratiques maternelles / Monique Robin in Enfance (Paris. 1948), 1993-04 (12/1993)
[article]
Titre : La gémellisation de l'environnement physique des jumeaux : attitudes et pratiques maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Robin, Auteur ; Denise Josse, Auteur ; Irène Casati, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 393-406 : Langues : Français Mots-clés : jumeaux comportement relation mère-enfant pratique maternelle Résumé : Les pratiques et attitudes des mères de jumeaux face à la question de la différenciation des enfants sont étudiées à un an auprès de 68 familles. Les résultats montrent qu'il existe un effet significatif du type de gémellité sur les pratiques maternelles observées : plus les jumeaux se ressemblent, plus la mère a des comportements gemellisants. Cet effet du type de gémellité ne se retrouve pas pour ce qui est des principes éducatifs exprimés. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-04 (12/1993) . - p. 393-406 :[article] La gémellisation de l'environnement physique des jumeaux : attitudes et pratiques maternelles [texte imprimé] / Monique Robin, Auteur ; Denise Josse, Auteur ; Irène Casati, Auteur . - 1993 . - p. 393-406 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-04 (12/1993) . - p. 393-406 :
Mots-clés : jumeaux comportement relation mère-enfant pratique maternelle Résumé : Les pratiques et attitudes des mères de jumeaux face à la question de la différenciation des enfants sont étudiées à un an auprès de 68 familles. Les résultats montrent qu'il existe un effet significatif du type de gémellité sur les pratiques maternelles observées : plus les jumeaux se ressemblent, plus la mère a des comportements gemellisants. Cet effet du type de gémellité ne se retrouve pas pour ce qui est des principes éducatifs exprimés. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral