BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Kastenbaum |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enfants de travailleurs migrants : leur rapport à la scolarité est-il spécifique ? / Michèle Kastenbaum in Enfance (Paris. 1948), 1993-02 (07/1993)
[article]
Titre : Enfants de travailleurs migrants : leur rapport à la scolarité est-il spécifique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Kastenbaum, Auteur ; Geneviève Vermes, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 169-187 : Langues : Français Mots-clés : migrant Maghreb Portugal représentation de soi enfant Résumé : La scolarité des enfants de travailleurs migrants (ETM) a suscité peu de travaux en psychologie de l'enfant. Recherche pour savoir s'il existait une spécificité de la représentation de Soi chez les ETM du Maghreb et du Portugal, par rapport à celle des enfants "français" scolarisés avec eux. Parmi les ETM, comparaison entre ceux qui suivent des cours de langue d'origine à ceux qui n'en suivent pas. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-02 (07/1993) . - p. 169-187 :[article] Enfants de travailleurs migrants : leur rapport à la scolarité est-il spécifique ? [texte imprimé] / Michèle Kastenbaum, Auteur ; Geneviève Vermes, Auteur . - 1993 . - p. 169-187 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-02 (07/1993) . - p. 169-187 :
Mots-clés : migrant Maghreb Portugal représentation de soi enfant Résumé : La scolarité des enfants de travailleurs migrants (ETM) a suscité peu de travaux en psychologie de l'enfant. Recherche pour savoir s'il existait une spécificité de la représentation de Soi chez les ETM du Maghreb et du Portugal, par rapport à celle des enfants "français" scolarisés avec eux. Parmi les ETM, comparaison entre ceux qui suivent des cours de langue d'origine à ceux qui n'en suivent pas. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Le schéma figuratif dans l'enseignement de la physique en sixième / Michèle Kastenbaum in Revue française de pédagogie (Paris), 068 (07/1984)
[article]
Titre : Le schéma figuratif dans l'enseignement de la physique en sixième Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Kastenbaum Année de publication : 1984 Article en page(s) : p. 27-38 Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences physiques schéma figuratif schéma-type justification Résumé : L'observation des cours consacrés à l'électricité dans deux classes de 6e a permis d'assister à la mise en place de la schématisation par le professeur et aux réactions qu'elle a suscitées. Les modalités de l'introduction de schémas proposés comme modèles par l'enseignant sont relevées et analysées, ainsi que les propos de l'enseignant visant à justifier aux yeux des élèves les caractéristiques de ces schémas. On peut remarquer sur les cahiers des élèves que le modèle proposé n'est pas complètement adopté et reste infiltré de marques personnelles relevant des représentations graphiques spontanées. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1984_num_68 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 068 (07/1984) . - p. 27-38[article] Le schéma figuratif dans l'enseignement de la physique en sixième [texte imprimé] / Michèle Kastenbaum . - 1984 . - p. 27-38.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 068 (07/1984) . - p. 27-38
Mots-clés : enseignement des sciences physiques schéma figuratif schéma-type justification Résumé : L'observation des cours consacrés à l'électricité dans deux classes de 6e a permis d'assister à la mise en place de la schématisation par le professeur et aux réactions qu'elle a suscitées. Les modalités de l'introduction de schémas proposés comme modèles par l'enseignant sont relevées et analysées, ainsi que les propos de l'enseignant visant à justifier aux yeux des élèves les caractéristiques de ces schémas. On peut remarquer sur les cahiers des élèves que le modèle proposé n'est pas complètement adopté et reste infiltré de marques personnelles relevant des représentations graphiques spontanées. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1984_num_68 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral