BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Charlebois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Compréhension des relations interpersonnelles et comportements agressifs chez de jeunes garçons à l'école primaire / Claude Gagnon in Enfance (Paris. 1948), 1991-03 (10/1991)
![]()
[article]
Titre : Compréhension des relations interpersonnelles et comportements agressifs chez de jeunes garçons à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Gagnon, Auteur ; Pierre Charlebois, Auteur ; Serge Larivée, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 221-239 : Langues : Français Mots-clés : agressivité compréhension relation interpersonnelle enfant développement sociocognitif développement de la compétence sociale Résumé : L'objectif de cette étude est de vérifier, chez des garçons du niveau de l'école primaire, s'il y a des différences dans le niveau de compréhension des relations interpersonnelles entre un groupe de sujets agressifs et un groupe de non agressifs. Les conduites sociales des enfants ont été évaluées à trois reprises par leurs enseignants sur une période de 6 ans. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1991_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1991-03 (10/1991) . - p. 221-239 :[article] Compréhension des relations interpersonnelles et comportements agressifs chez de jeunes garçons à l'école primaire [texte imprimé] / Claude Gagnon, Auteur ; Pierre Charlebois, Auteur ; Serge Larivée, Auteur . - 1991 . - p. 221-239 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1991-03 (10/1991) . - p. 221-239 :
Mots-clés : agressivité compréhension relation interpersonnelle enfant développement sociocognitif développement de la compétence sociale Résumé : L'objectif de cette étude est de vérifier, chez des garçons du niveau de l'école primaire, s'il y a des différences dans le niveau de compréhension des relations interpersonnelles entre un groupe de sujets agressifs et un groupe de non agressifs. Les conduites sociales des enfants ont été évaluées à trois reprises par leurs enseignants sur une période de 6 ans. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1991_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral