[article] Titre : | Les épreuves de français des évaluations nationales "CE2" : bilan du cycle 2 ou base du cycle 3 ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Guédon, Auteur ; Isabelle Glatigny, Auteur ; Paul Plouzeau, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 75-90 : | Langues : | Français | Mots-clés : | projet d'établissement | Résumé : | Cette étude menée par des membres d'un RASED se propose de comparer les résultats des élèves à l'évaluation CE2 passée à deux moments différents : fin juin puis début septembre. Les auteurs se demandent si les congés d'été ont une influence sur les résultats et dans quels domaines de compétence en particulier. Ils tentent également de comparer les épreuves de français de 2004 et 2005, dont le principe a changé puisqu'on ne parle plus de "compétences de base" mais de "compétences attendues". | in Psychologie & Education (Dourdan) > 3 (10/2006) . - p. 75-90 :
[article] Les épreuves de français des évaluations nationales "CE2" : bilan du cycle 2 ou base du cycle 3 ? [texte imprimé] / Dominique Guédon, Auteur ; Isabelle Glatigny, Auteur ; Paul Plouzeau, Auteur . - 2006 . - p. 75-90 :. Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 3 (10/2006) . - p. 75-90 : Mots-clés : | projet d'établissement | Résumé : | Cette étude menée par des membres d'un RASED se propose de comparer les résultats des élèves à l'évaluation CE2 passée à deux moments différents : fin juin puis début septembre. Les auteurs se demandent si les congés d'été ont une influence sur les résultats et dans quels domaines de compétence en particulier. Ils tentent également de comparer les épreuves de français de 2004 et 2005, dont le principe a changé puisqu'on ne parle plus de "compétences de base" mais de "compétences attendues". |
|