BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Edith Le Levé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le relais, c'est de la vitesse ! / Ysabelle Humbert in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
[article]
Titre : Le relais, c'est de la vitesse ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Ysabelle Humbert, Auteur ; Edith Le Levé, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français Mots-clés : course : athlétisme vitesse course de relais transmission du témoin dynamique de progrès Résumé : Ayant centré les apprentissages en course de relais sur la transmission du témoin, comme beaucoup de professeurs de sport, Edith Le Levé, enseignante dans un collège de l'Ain, et Ysabelle Humbert, enseignante à l'UFRSTAPS de Lyon, ont constaté que l'investissement de leurs élèves diminue au cours du cycle et que leurs performances stagnent. Elles ont décidé de questionner leur enseignement et de conduire leurs élèves à vivre la démarche que vivent des sportifs de haut niveau. Bilan : pour progresser en relais, il faut d'abord apprendre à aller vite !
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 8-10[article] Le relais, c'est de la vitesse ! [texte imprimé] / Ysabelle Humbert, Auteur ; Edith Le Levé, Auteur . - 2013 . - p. 8-10.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 8-10
Mots-clés : course : athlétisme vitesse course de relais transmission du témoin dynamique de progrès Résumé : Ayant centré les apprentissages en course de relais sur la transmission du témoin, comme beaucoup de professeurs de sport, Edith Le Levé, enseignante dans un collège de l'Ain, et Ysabelle Humbert, enseignante à l'UFRSTAPS de Lyon, ont constaté que l'investissement de leurs élèves diminue au cours du cycle et que leurs performances stagnent. Elles ont décidé de questionner leur enseignement et de conduire leurs élèves à vivre la démarche que vivent des sportifs de haut niveau. Bilan : pour progresser en relais, il faut d'abord apprendre à aller vite !