BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Karine Constans |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Construction identitaire des psychologues scolaires : les effets de l'expérience et de la formation / Karine Constans in Psychologie & Education (Dourdan), 4 (12/2006)
[article]
Titre : Construction identitaire des psychologues scolaires : les effets de l'expérience et de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Constans, Auteur ; Stéphanie Constans, Auteur ; André Lecigne, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 53-70 : Langues : Français Mots-clés : psychologie de l'éducation représentation sociale Résumé : Le développement de l'identité professionnelle du psychologue scolaire et ses rapports avec l'expérience de la solitude en situation professionnelle constituent l'objet de cette étude. 300 d'entre eux ont été interrogé de manière exploratoire, stagiaires et titulaires, sur leur statut, leur sentiment de compréhension et de reconnaissance par leurs partenaires, leur regard sur la profession, la définition de leur identité professionnelle et leur expérience de la solitude. La construction de leur identité et plus particulièrement les représentations de la solitude sont influencées par certaines caractéristiques personnelles et professionnelles (âge, diplôme, situation professionnelle, expérience dans la fonction, anciennenté générale dans l'Education nationale).
in Psychologie & Education (Dourdan) > 4 (12/2006) . - p. 53-70 :[article] Construction identitaire des psychologues scolaires : les effets de l'expérience et de la formation [texte imprimé] / Karine Constans, Auteur ; Stéphanie Constans, Auteur ; André Lecigne, Auteur . - 2006 . - p. 53-70 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 4 (12/2006) . - p. 53-70 :
Mots-clés : psychologie de l'éducation représentation sociale Résumé : Le développement de l'identité professionnelle du psychologue scolaire et ses rapports avec l'expérience de la solitude en situation professionnelle constituent l'objet de cette étude. 300 d'entre eux ont été interrogé de manière exploratoire, stagiaires et titulaires, sur leur statut, leur sentiment de compréhension et de reconnaissance par leurs partenaires, leur regard sur la profession, la définition de leur identité professionnelle et leur expérience de la solitude. La construction de leur identité et plus particulièrement les représentations de la solitude sont influencées par certaines caractéristiques personnelles et professionnelles (âge, diplôme, situation professionnelle, expérience dans la fonction, anciennenté générale dans l'Education nationale).