BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Hubens |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Influence des habiletés de détection et segmentation sur l'apprentissage de la lecture / Laurent Lefebvre in Psychologie & Education (Dourdan), 4 (12/2006)
[article]
Titre : Influence des habiletés de détection et segmentation sur l'apprentissage de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lefebvre, Auteur ; Mélanie Hubens, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 71-91 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture développement du langage Résumé : L'apprentissage de la lecture nécessite un processus d'acquisition complexe réclamant un entraînement continu de la part de l'apprenant. Cette étude vise l'évaluation de mécanismes cognitifs de la lecture par l'identification -sur base d'un outil créé à cet effet- des compétences acquises en début et en cours d'apprentissage. Investigation sur l'influence des habiletés métaphonologiques sur l'acquisition de la lecture.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 4 (12/2006) . - p. 71-91 :[article] Influence des habiletés de détection et segmentation sur l'apprentissage de la lecture [texte imprimé] / Laurent Lefebvre, Auteur ; Mélanie Hubens, Auteur . - 2006 . - p. 71-91 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 4 (12/2006) . - p. 71-91 :
Mots-clés : apprentissage de la lecture développement du langage Résumé : L'apprentissage de la lecture nécessite un processus d'acquisition complexe réclamant un entraînement continu de la part de l'apprenant. Cette étude vise l'évaluation de mécanismes cognitifs de la lecture par l'identification -sur base d'un outil créé à cet effet- des compétences acquises en début et en cours d'apprentissage. Investigation sur l'influence des habiletés métaphonologiques sur l'acquisition de la lecture.