BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claude Bouchard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Rencontres avec la crise. Pour une clinique de la transition et du changement / Claude Bouchard in Psychologie & Education (Dourdan), 2 (06/2007)
[article]
Titre : Rencontres avec la crise. Pour une clinique de la transition et du changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Bouchard, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 13-24 : Langues : Français Mots-clés : crise angoisse traumatisme douleur physique évolution Résumé : Toute situation de crise comporte un premier temps de déstabilisation et de prise de risque, avec la souffrance que cela entraîne avant d'aboutir à un nouvel équilibre. Il faut la considérer comme un processus psychique dynamique qui ne doit pas être entravé. L'humain traverse diverses crises au cours de sa vie dont le dépassement sera permis grâce à ses ancrages affectifs et identitaires construits dans l'enfance.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2 (06/2007) . - p. 13-24 :[article] Rencontres avec la crise. Pour une clinique de la transition et du changement [texte imprimé] / Claude Bouchard, Auteur . - 2007 . - p. 13-24 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2 (06/2007) . - p. 13-24 :
Mots-clés : crise angoisse traumatisme douleur physique évolution Résumé : Toute situation de crise comporte un premier temps de déstabilisation et de prise de risque, avec la souffrance que cela entraîne avant d'aboutir à un nouvel équilibre. Il faut la considérer comme un processus psychique dynamique qui ne doit pas être entravé. L'humain traverse diverses crises au cours de sa vie dont le dépassement sera permis grâce à ses ancrages affectifs et identitaires construits dans l'enfance.