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Auteur Isabelle Cumont |
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Créativité et apport de la communication sonore dans des groupes d'enfants : une expérience singulière dans le cadre de l'enseignement de la musique à Paris / Isabelle Cumont in Psychologie & Education (Dourdan), 2 (06/2007)
[article]
Titre : Créativité et apport de la communication sonore dans des groupes d'enfants : une expérience singulière dans le cadre de l'enseignement de la musique à Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Cumont, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 41-49 : Langues : Français Mots-clés : hôpital de jour formation Résumé : Sait-on ce qu'on fait lorsqu'on fait chanter une classe, quand on lui propose l'audition d'une musique ? Quelle est cette sensorialité qui est sollicitée ? Comment structurer le savoir en musique, alors que celui-ci repose sur un éprouvé émotionnel, sensoriel, intime en groupe ? Il ne s'agit pas ici de faire de la psychologie à tout prix mais d'optimiser les apprentissages tout en respectant l'émergence des résistances, l'accompagnement des affects individuels et groupaux soulevés par les singularités que revêt cet enseignement.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2 (06/2007) . - p. 41-49 :[article] Créativité et apport de la communication sonore dans des groupes d'enfants : une expérience singulière dans le cadre de l'enseignement de la musique à Paris [texte imprimé] / Isabelle Cumont, Auteur . - 2007 . - p. 41-49 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2 (06/2007) . - p. 41-49 :
Mots-clés : hôpital de jour formation Résumé : Sait-on ce qu'on fait lorsqu'on fait chanter une classe, quand on lui propose l'audition d'une musique ? Quelle est cette sensorialité qui est sollicitée ? Comment structurer le savoir en musique, alors que celui-ci repose sur un éprouvé émotionnel, sensoriel, intime en groupe ? Il ne s'agit pas ici de faire de la psychologie à tout prix mais d'optimiser les apprentissages tout en respectant l'émergence des résistances, l'accompagnement des affects individuels et groupaux soulevés par les singularités que revêt cet enseignement.