BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Delcourt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une étude de l'épuisement professionnel chez les enseignants du premier degré / Georges Masclet in Psychologie & Education (Dourdan), 2 (06/2007)
[article]
Titre : Une étude de l'épuisement professionnel chez les enseignants du premier degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Masclet, Auteur ; Claudine Estelle Dusquenois, Auteur ; Corinne Delcourt, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 51-67 : Langues : Français Mots-clés : burn-out / épuisement professionnel / image de soi / idéal du Moi / Résumé : Il faut avoir à l'idée qu'il y a autant de facteurs intrinsèques qu'extrinsèques qui influencent la réussite des élèves. Ainsi, le turn-over des enseignants, l'absentéisme, la qualification professionnelle... sont autant de raisons qui mettent les enfants en difficulté, parfois plus d'ailleurs, que les petits déficits que ceux-ci peuvent présenter. Il en va ainsi, parfois, des maladies professionnelles qui peuvent handicaper les enseignants dans leur volonté de bien faire. Et, il n'est pas rare aujourd'hui, de rencontrer parmi eux, des personnes qui se disent épuisées professionnellement.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2 (06/2007) . - p. 51-67 :[article] Une étude de l'épuisement professionnel chez les enseignants du premier degré [texte imprimé] / Georges Masclet, Auteur ; Claudine Estelle Dusquenois, Auteur ; Corinne Delcourt, Auteur . - 2007 . - p. 51-67 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2 (06/2007) . - p. 51-67 :
Mots-clés : burn-out / épuisement professionnel / image de soi / idéal du Moi / Résumé : Il faut avoir à l'idée qu'il y a autant de facteurs intrinsèques qu'extrinsèques qui influencent la réussite des élèves. Ainsi, le turn-over des enseignants, l'absentéisme, la qualification professionnelle... sont autant de raisons qui mettent les enfants en difficulté, parfois plus d'ailleurs, que les petits déficits que ceux-ci peuvent présenter. Il en va ainsi, parfois, des maladies professionnelles qui peuvent handicaper les enseignants dans leur volonté de bien faire. Et, il n'est pas rare aujourd'hui, de rencontrer parmi eux, des personnes qui se disent épuisées professionnellement.