[article] Titre : | Les temps de l'anglais et leur enseignement en classe de langues | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Wilfrid Rotgé, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 9-20 : | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement conjugaison temps verbal anglais : langue | Résumé : | Parler des "temps de l'anglais et de leur enseignement en classe de langues" suppose que l'on intègre deux domaines de compétence distincts au sein d'un seul et même discours, ce qui est loin d'être évident pour un grammairien-linguiste exerçant à l'université. Car tenir un discours de type "linguistique théorique" sur la grammaire des temps de l'anglais est une chose ; savoir les mettre en oeuvre sur le terrain, dans le secondaire, en est une autre, qui relève davantage des compétences du didacticien. | in Les langues modernes > 2007-2 (03/2007) . - p. 9-20 :
[article] Les temps de l'anglais et leur enseignement en classe de langues [texte imprimé] / Wilfrid Rotgé, Auteur . - 2007 . - p. 9-20 :. Langues : Français in Les langues modernes > 2007-2 (03/2007) . - p. 9-20 : Mots-clés : | enseignement conjugaison temps verbal anglais : langue | Résumé : | Parler des "temps de l'anglais et de leur enseignement en classe de langues" suppose que l'on intègre deux domaines de compétence distincts au sein d'un seul et même discours, ce qui est loin d'être évident pour un grammairien-linguiste exerçant à l'université. Car tenir un discours de type "linguistique théorique" sur la grammaire des temps de l'anglais est une chose ; savoir les mettre en oeuvre sur le terrain, dans le secondaire, en est une autre, qui relève davantage des compétences du didacticien. |
|