BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Lahalle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Réflexions autour de la formation d'enseignants accompagnant des jeunes présentant des troubles du langage, lors de la mise en place de dispositifs UPI au collège / Frédérique Lahalle in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 40 (01/2008)
[article]
Titre : Réflexions autour de la formation d'enseignants accompagnant des jeunes présentant des troubles du langage, lors de la mise en place de dispositifs UPI au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Lahalle, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 161-175 Langues : Français Mots-clés : dyslexie formation continue handicap UPI (unité pédagogique d'intégration) adaptation pédagogique dispositif d’intégration scolaire trouble spécifique du langage Résumé : En prenant appui sur des témoignages de professionnels et des expériences vécues sur le terrain, analyse des rapports entre la mise en place de dispositifs UPI pour les jeunes présentant des troubles du langage, des besoins de formations des professionnels concernés et des effets de ces formations sur la fonctionnalité de ces dispositifs. Après un état des lieux qui tente d’établir un inventaire des différents besoins qui président aux demandes de formation, des perspectives de réponses seront proposées en regard des principales questions posées. Cette analyse permettra de dégager des hypothèses de travail pour concevoir une mise en fonction de ces dispositifs dans le cadre d’un projet global. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 40 (01/2008) . - p. 161-175[article] Réflexions autour de la formation d'enseignants accompagnant des jeunes présentant des troubles du langage, lors de la mise en place de dispositifs UPI au collège [texte imprimé] / Frédérique Lahalle, Auteur . - 2008 . - p. 161-175.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 40 (01/2008) . - p. 161-175
Mots-clés : dyslexie formation continue handicap UPI (unité pédagogique d'intégration) adaptation pédagogique dispositif d’intégration scolaire trouble spécifique du langage Résumé : En prenant appui sur des témoignages de professionnels et des expériences vécues sur le terrain, analyse des rapports entre la mise en place de dispositifs UPI pour les jeunes présentant des troubles du langage, des besoins de formations des professionnels concernés et des effets de ces formations sur la fonctionnalité de ces dispositifs. Après un état des lieux qui tente d’établir un inventaire des différents besoins qui président aux demandes de formation, des perspectives de réponses seront proposées en regard des principales questions posées. Cette analyse permettra de dégager des hypothèses de travail pour concevoir une mise en fonction de ces dispositifs dans le cadre d’un projet global. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)