[article] Titre : | Les narratifs d'enfants et leur lien avec les comportements d'attachement précoce | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Efrat Sher-Censor, Auteur ; Daniel Oppenheim, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 31-41 | Langues : | Français | Mots-clés : | cohérence narratif qualité attachement compétence relationnelle différence selon le sexe | Résumé : | La découverte centrale de la théorie de l'attachement dans ses développements récents est que la caractéristique la plus pertinente des narratifs, lorsque l'on évalue la qualité des représentations d'attachement, est la cohérence du récit ; le contenu du narratif est à cet égard moins pertinent. Le but, ici, est d'illustrer cette distinction entre cohérence et contenu narratif dans les productions d'enfants, ainsi que de mettre en lien ces caractéristiques avec la qualité de l'attachement à la mère, évaluée dans la petite enfance à l'aide de la situation étrange. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-1-page-31.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2008-01 (01/2008) . - p. 31-41
[article] Les narratifs d'enfants et leur lien avec les comportements d'attachement précoce [texte imprimé] / Efrat Sher-Censor, Auteur ; Daniel Oppenheim, Auteur . - 2008 . - p. 31-41. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2008-01 (01/2008) . - p. 31-41 Mots-clés : | cohérence narratif qualité attachement compétence relationnelle différence selon le sexe | Résumé : | La découverte centrale de la théorie de l'attachement dans ses développements récents est que la caractéristique la plus pertinente des narratifs, lorsque l'on évalue la qualité des représentations d'attachement, est la cohérence du récit ; le contenu du narratif est à cet égard moins pertinent. Le but, ici, est d'illustrer cette distinction entre cohérence et contenu narratif dans les productions d'enfants, ainsi que de mettre en lien ces caractéristiques avec la qualité de l'attachement à la mère, évaluée dans la petite enfance à l'aide de la situation étrange. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-1-page-31.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|