[article] Titre : | Représentations d'attachement évaluées avec les hsitoires à compléter et troubles du comportement chez des enfants de 6 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gabriele Gloger-Tippel, Auteur ; Lilith Köning, Auteur ; Olaf Lahl, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 42-50 | Langues : | Français | Mots-clés : | représentation d'attachement entrée à l'école trouble du comportement | Résumé : | Il a été montré que le lien d'attachement entre un enfant et son pourvoyeur de soins est un indicateur majeur de son adaptation socio-émotionnelle. A partir de l'âge préscolaire, l'attachement peut être mesuré au niveau représentationnel en utilisant la tâche des histoires d'attachement à compléter, codées à l'aide du "Düsseldorf Coding System" (DCS). Les résultats de l'étude longitudinale de Düsseldorf soutiennent l'hypothèse que les enfants avec un attachement sécurisé auront moins de troubles du comportement que les enfants avec un attachement insécurisé. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-1-page-42.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2008-01 (01/2008) . - p. 42-50
[article] Représentations d'attachement évaluées avec les hsitoires à compléter et troubles du comportement chez des enfants de 6 ans [texte imprimé] / Gabriele Gloger-Tippel, Auteur ; Lilith Köning, Auteur ; Olaf Lahl, Auteur . - 2008 . - p. 42-50. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2008-01 (01/2008) . - p. 42-50 Mots-clés : | représentation d'attachement entrée à l'école trouble du comportement | Résumé : | Il a été montré que le lien d'attachement entre un enfant et son pourvoyeur de soins est un indicateur majeur de son adaptation socio-émotionnelle. A partir de l'âge préscolaire, l'attachement peut être mesuré au niveau représentationnel en utilisant la tâche des histoires d'attachement à compléter, codées à l'aide du "Düsseldorf Coding System" (DCS). Les résultats de l'étude longitudinale de Düsseldorf soutiennent l'hypothèse que les enfants avec un attachement sécurisé auront moins de troubles du comportement que les enfants avec un attachement insécurisé. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-1-page-42.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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