BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Branchereau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Histoire immédiate ou actualité : la perception de guerres du monde contemporain quand l'école "n'en parle pas" / Jean-Pierre Branchereau in Tréma (Montpellier), 29 (03/2008)
[article]
Titre : Histoire immédiate ou actualité : la perception de guerres du monde contemporain quand l'école "n'en parle pas" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Branchereau, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 77-100 Langues : Français Mots-clés : média étude géopolitique représentation enfantine guerre actuelle Résumé : L'exploitation de 442 questionnaires remplis par des élèves de 9 à 13 ans en République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, USA, France permet d'approcher l'émergence des représentations enfantines de la guerre, à travers les images et les éléments de compréhension rencontrés dans les médias (presse, télévision et de plus en plus internet). Les jeux vidéo, souvent facilement accessibles mettent aussi en scène ces conflits et il est difficile de savoir s'ils influencent la graphisme des enfants. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/844 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 29 (03/2008) . - p. 77-100[article] Histoire immédiate ou actualité : la perception de guerres du monde contemporain quand l'école "n'en parle pas" [texte imprimé] / Jean-Pierre Branchereau, Auteur . - 2008 . - p. 77-100.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 29 (03/2008) . - p. 77-100
Mots-clés : média étude géopolitique représentation enfantine guerre actuelle Résumé : L'exploitation de 442 questionnaires remplis par des élèves de 9 à 13 ans en République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, USA, France permet d'approcher l'émergence des représentations enfantines de la guerre, à travers les images et les éléments de compréhension rencontrés dans les médias (presse, télévision et de plus en plus internet). Les jeux vidéo, souvent facilement accessibles mettent aussi en scène ces conflits et il est difficile de savoir s'ils influencent la graphisme des enfants. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/844 Format de la ressource électronique : Texte intégral