BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Susanna Pallini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment les enfants se représentent-ils l'Europe ? Une étude sur des enfants italiens de l'école primaire / Merete Amann Gainotti in Enfance (Paris. 1948), 2008-02 (04/2008)
[article]
Titre : Comment les enfants se représentent-ils l'Europe ? Une étude sur des enfants italiens de l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Merete Amann Gainotti, Auteur ; Susanna Pallini, Auteur ; Marina Geat, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 195-208 Langues : Français Mots-clés : éducation internationale pensée sociale dessin enfantin formation de l'identité Résumé : L'étude, conduite dans le cadre théorique des recherches de Jean Piaget (1926) et des néopiagétiens sur les idées enfantines relatives à la société, aux autres nations et aux institutions économiques et politiques, examine les notions et les représentations spontanées de l'Europe d'un groupe de 150 enfants italiens résidant près de Rome, élèves de l'école primaire. L'objectif était de relever à partir de quel âge les enfants commencent à organiser une représentation cognitive d'un objet complexe comme l'Europe, avec l'hypothèse de pouvoir retrouver, dans le cas de l'Europe, les tendances de développement bien connues consistant à prendre appui sur l'expérience personnelle et à se référer à l'espace proche et connu pour fournir des explications et des interprétations relatives à différents aspects de la société. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-2-page-195.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2008-02 (04/2008) . - p. 195-208[article] Comment les enfants se représentent-ils l'Europe ? Une étude sur des enfants italiens de l'école primaire [texte imprimé] / Merete Amann Gainotti, Auteur ; Susanna Pallini, Auteur ; Marina Geat, Auteur . - 2008 . - p. 195-208.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2008-02 (04/2008) . - p. 195-208
Mots-clés : éducation internationale pensée sociale dessin enfantin formation de l'identité Résumé : L'étude, conduite dans le cadre théorique des recherches de Jean Piaget (1926) et des néopiagétiens sur les idées enfantines relatives à la société, aux autres nations et aux institutions économiques et politiques, examine les notions et les représentations spontanées de l'Europe d'un groupe de 150 enfants italiens résidant près de Rome, élèves de l'école primaire. L'objectif était de relever à partir de quel âge les enfants commencent à organiser une représentation cognitive d'un objet complexe comme l'Europe, avec l'hypothèse de pouvoir retrouver, dans le cas de l'Europe, les tendances de développement bien connues consistant à prendre appui sur l'expérience personnelle et à se référer à l'espace proche et connu pour fournir des explications et des interprétations relatives à différents aspects de la société. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-2-page-195.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral