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Un projet autour de la cryptographie en Section européenne mathématiques-anglais / Emmanuelle Pernot in Repères - IREM, 85 (10/2011)
[article]
Titre : Un projet autour de la cryptographie en Section européenne mathématiques-anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Pernot, Auteur ; Mickaël Vedrine, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 85-92 Note générale : Bibliogr., Sitographie Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques anglais : langue section européenne et internationale projet voyage DNL (Discipline non linguistique) cryptographie Résumé : Cet article porte sur les enseignements de DNL (disciplines non linguistiques). Le projet présenté est centré sur le thème de la cryptographie. Cette notion n'est abordée actuellement qu'en spécialité mathématiques en Terminale S, et pourtant cette notion n'est pas accessoire dans l'histoire des mathématiques, ni même dans l'histoire tout simplement. Ce thème est de plus particulièrement propice à l'enseignement en SELO car il permet de nombreux échanges oraux entre élèves et professeurs, sur les fonctionnements des codes, leurs utilités, leurs efficacités, et il repose aussi largement sur la langue et donc des compétences linguistiques. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR11021/IWR11021.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 85 (10/2011) . - p. 85-92[article] Un projet autour de la cryptographie en Section européenne mathématiques-anglais [texte imprimé] / Emmanuelle Pernot, Auteur ; Mickaël Vedrine, Auteur . - 2011 . - p. 85-92.
Bibliogr., Sitographie
Langues : Français
in Repères - IREM > 85 (10/2011) . - p. 85-92
Mots-clés : enseignement des mathématiques anglais : langue section européenne et internationale projet voyage DNL (Discipline non linguistique) cryptographie Résumé : Cet article porte sur les enseignements de DNL (disciplines non linguistiques). Le projet présenté est centré sur le thème de la cryptographie. Cette notion n'est abordée actuellement qu'en spécialité mathématiques en Terminale S, et pourtant cette notion n'est pas accessoire dans l'histoire des mathématiques, ni même dans l'histoire tout simplement. Ce thème est de plus particulièrement propice à l'enseignement en SELO car il permet de nombreux échanges oraux entre élèves et professeurs, sur les fonctionnements des codes, leurs utilités, leurs efficacités, et il repose aussi largement sur la langue et donc des compétences linguistiques. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR11021/IWR11021.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral