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Auteur Claude Barthélémy |
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Les compléments neurophysiologiques du diagnostic / Claude Barthélémy in Enfance (Paris. 1948), 2009-01 (01/2009)
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[article]
Titre : Les compléments neurophysiologiques du diagnostic Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Barthélémy, Auteur ; Gabriele Tripi, Auteur ; Marie Gomot, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 89-92 Langues : Français Mots-clés : autisme EEG de sommeil mélatonine potentiel évoqué auditif système de suivi du regard Résumé : Les recherches présentées mettent en évidence des relations entre anomalies comportementales et cognitives et dysfonctionnements cérébraux sous-jacents à partir de méthodes d'exploration électrophysiologique non invasives (électroencéphalogramme, potentiels évoqués auditifs). Trois types de troubles sont étudiés : les troubles du sommeil, l'intolérance au changement et l'exploration visuelle atypique des visages humains. La complémentarité des approches cliniques et neurophysiologiques est cruciale aux étapes du diagnostic fonctionnel, de l'intervention thérapeutique et éducative. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-1-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-01 (01/2009) . - p. 89-92[article] Les compléments neurophysiologiques du diagnostic [texte imprimé] / Claude Barthélémy, Auteur ; Gabriele Tripi, Auteur ; Marie Gomot, Auteur . - 2009 . - p. 89-92.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-01 (01/2009) . - p. 89-92
Mots-clés : autisme EEG de sommeil mélatonine potentiel évoqué auditif système de suivi du regard Résumé : Les recherches présentées mettent en évidence des relations entre anomalies comportementales et cognitives et dysfonctionnements cérébraux sous-jacents à partir de méthodes d'exploration électrophysiologique non invasives (électroencéphalogramme, potentiels évoqués auditifs). Trois types de troubles sont étudiés : les troubles du sommeil, l'intolérance au changement et l'exploration visuelle atypique des visages humains. La complémentarité des approches cliniques et neurophysiologiques est cruciale aux étapes du diagnostic fonctionnel, de l'intervention thérapeutique et éducative. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-1-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral