[article] Titre : | L'"Approche école en santé" au primaire : points de vue des parents | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-Claude Rivard, Auteur ; Rollande Deslandes, Auteur ; Marie Collet, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 761-785 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation à la santé éducation parent approche globale collaboration | Résumé : | Cette étude vise, d'une part, à examiner les perceptions des parents à l'égard de la santé à l'école et de leur rôle en matière de promotion de la santé et, d'autre part, à identifier de quelles façons les parents s'engagent dans le déploiement de l'"Approche école en santé" à travers les environnements scolaire et familial. Les données sont issues d'un questionnaire et d'un entretien de groupe. Selon les résultats, les parents se perçoivent comme des acteurs clés et souhaitent plus d'activités parents/enfants reliées aux habitudes de vie. Enfin, le développement vers une démarche de santé globale dans un contexte de collaboration école-famille doit se poursuivre. | En ligne : | http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n3/1006255ar.html | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-3 (12/2010) . - p. 761-785
[article] L'"Approche école en santé" au primaire : points de vue des parents [texte imprimé] / Marie-Claude Rivard, Auteur ; Rollande Deslandes, Auteur ; Marie Collet, Auteur . - 2010 . - p. 761-785. Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-3 (12/2010) . - p. 761-785 Mots-clés : | éducation à la santé éducation parent approche globale collaboration | Résumé : | Cette étude vise, d'une part, à examiner les perceptions des parents à l'égard de la santé à l'école et de leur rôle en matière de promotion de la santé et, d'autre part, à identifier de quelles façons les parents s'engagent dans le déploiement de l'"Approche école en santé" à travers les environnements scolaire et familial. Les données sont issues d'un questionnaire et d'un entretien de groupe. Selon les résultats, les parents se perçoivent comme des acteurs clés et souhaitent plus d'activités parents/enfants reliées aux habitudes de vie. Enfin, le développement vers une démarche de santé globale dans un contexte de collaboration école-famille doit se poursuivre. | En ligne : | http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n3/1006255ar.html | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|