[article] Titre : | L'éducation au territoire du Rhône et pays d'Arles | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Maryse Clary, Auteur ; Roland Roux, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 133-137 | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation développement durable acteur médiation culturelle Rhône : fleuve | Résumé : | Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) Rhône-Pays d'Arles propose une réflexion sur l'éducation au territoire à partir des notions de territoire, d'acteurs, de médiation, qui ouvrent à l'apprentissage au développement durable. Une analyse critique des termes de l'éducation aujourd'hui invite à réfléchir à l'intérêt des démarches participative et concertée pour "agir localement, penser globalement". L'exemple du Rhône se veut représentatif des démarches. | in Historiens & Géographes (Paris) > 414 (05/2011) . - p. 133-137
[article] L'éducation au territoire du Rhône et pays d'Arles [texte imprimé] / Maryse Clary, Auteur ; Roland Roux, Auteur . - 2011 . - p. 133-137. Langues : Français in Historiens & Géographes (Paris) > 414 (05/2011) . - p. 133-137 Mots-clés : | éducation développement durable acteur médiation culturelle Rhône : fleuve | Résumé : | Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) Rhône-Pays d'Arles propose une réflexion sur l'éducation au territoire à partir des notions de territoire, d'acteurs, de médiation, qui ouvrent à l'apprentissage au développement durable. Une analyse critique des termes de l'éducation aujourd'hui invite à réfléchir à l'intérêt des démarches participative et concertée pour "agir localement, penser globalement". L'exemple du Rhône se veut représentatif des démarches. |
|