BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Christophe Meunier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Evaluer l'activité éducative parentale : les méthodes se valent-elles ? / Isabelle Roskam in Enfance (Paris. 1948), 2009-04 (10/2009)
![]()
[article]
Titre : Evaluer l'activité éducative parentale : les méthodes se valent-elles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Roskam, Auteur ; Jean-Christophe Meunier, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 423-432 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation parent métier : hygiène et prévention pratique éducative questionnaire validité écologique Résumé : L'activité parentale d'éducation a fait l'objet d'une vaste littérature depuis des décennies. Elle a été mesurée à partir de trois méthodes d'évaluation : les observations, les entretiens et les questionnaires. Ces trois méthodes comportent un ensemble de caractéristiques propres et de qualités psychométriques guidant le chercheur dans ses choix méthodologiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-4-page-423.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-04 (10/2009) . - p. 423-432[article] Evaluer l'activité éducative parentale : les méthodes se valent-elles ? [texte imprimé] / Isabelle Roskam, Auteur ; Jean-Christophe Meunier, Auteur . - 2009 . - p. 423-432.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-04 (10/2009) . - p. 423-432
Mots-clés : éducation parent métier : hygiène et prévention pratique éducative questionnaire validité écologique Résumé : L'activité parentale d'éducation a fait l'objet d'une vaste littérature depuis des décennies. Elle a été mesurée à partir de trois méthodes d'évaluation : les observations, les entretiens et les questionnaires. Ces trois méthodes comportent un ensemble de caractéristiques propres et de qualités psychométriques guidant le chercheur dans ses choix méthodologiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-4-page-423.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral