A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Guylène Motais-Louvel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quelles interactions participent à la construction de savoirs liés à la transmission d'une oeuvre chorégraphique à l'école ? Analyse des verbalisations de l'artiste et de leurs effets / Guylène Motais-Louvel in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 43 (07/2011)
[article]
Titre : Quelles interactions participent à la construction de savoirs liés à la transmission d'une oeuvre chorégraphique à l'école ? Analyse des verbalisations de l'artiste et de leurs effets Type de document : texte imprimé Auteurs : Guylène Motais-Louvel, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 175-206 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : oeuvre chorégraphique enseignement interaction élève-artiste Résumé : Cette contribution a pour objet l'étude en classe ordinaire de la transmission d'un extrait d'une oeuvre chorégraphique. Son principal objectif est de voir comment les interactions verbales interagissent lors de la construction de savoirs chorégraphiques liés à l'oeuvre étudiée, et sous quelles formes d'interactions verbales les pratiques chorégraphiques contribuent à la maîtrise de la langue. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/229 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 43 (07/2011) . - p. 175-206[article] Quelles interactions participent à la construction de savoirs liés à la transmission d'une oeuvre chorégraphique à l'école ? Analyse des verbalisations de l'artiste et de leurs effets [texte imprimé] / Guylène Motais-Louvel, Auteur . - 2011 . - p. 175-206.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 43 (07/2011) . - p. 175-206
Mots-clés : oeuvre chorégraphique enseignement interaction élève-artiste Résumé : Cette contribution a pour objet l'étude en classe ordinaire de la transmission d'un extrait d'une oeuvre chorégraphique. Son principal objectif est de voir comment les interactions verbales interagissent lors de la construction de savoirs chorégraphiques liés à l'oeuvre étudiée, et sous quelles formes d'interactions verbales les pratiques chorégraphiques contribuent à la maîtrise de la langue. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/229 Format de la ressource électronique : Texte intégral