BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rebecca Starkey Perret |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Postures des enseignants de L2 dans le secondaire : résultats d'une enquête par questionnaire / Rebecca Starkey Perret in Les langues modernes, 2011-2 (04/2011)
[article]
Titre : Postures des enseignants de L2 dans le secondaire : résultats d'une enquête par questionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rebecca Starkey Perret, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 75-84 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : investissement condition de travail retour sur investissement reconnaissance posture transmissive représentation Résumé : Dans cette contribution seront présentés les résultats d’une enquête visant à recenser et à analyser les représentations que les professeurs de L2 dans le secondaire ont de leurs conditions de travail. Leurs réponses seront confrontées à des théories de motivation et d’acquisition afin de permettre une meilleure compréhension de l’impact que leurs représentations ont sur l’acquisition de la L2 chez les apprenants.
in Les langues modernes > 2011-2 (04/2011) . - p. 75-84[article] Postures des enseignants de L2 dans le secondaire : résultats d'une enquête par questionnaire [texte imprimé] / Rebecca Starkey Perret, Auteur . - 2011 . - p. 75-84.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-2 (04/2011) . - p. 75-84
Mots-clés : investissement condition de travail retour sur investissement reconnaissance posture transmissive représentation Résumé : Dans cette contribution seront présentés les résultats d’une enquête visant à recenser et à analyser les représentations que les professeurs de L2 dans le secondaire ont de leurs conditions de travail. Leurs réponses seront confrontées à des théories de motivation et d’acquisition afin de permettre une meilleure compréhension de l’impact que leurs représentations ont sur l’acquisition de la L2 chez les apprenants.