BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Etcheto |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Postures, manipulations, déambulations : comprendre la grammaire anglaise autrement / Jean-Rémi Lapaire in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 49 (04/2010)
[article]
Titre : Postures, manipulations, déambulations : comprendre la grammaire anglaise autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Rémi Lapaire, Auteur ; Pascale Etcheto, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 45-58 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : grammaire anglais : langue cognition espace de conceptualisation geste métaphorique incorporation du sens symbolisme gestuel Résumé : Le fonctionnement de la langue est dans une large mesure postural : on prend position, on adopte des points de vue, des distances et des attitudes vis-à-vis des êtres, des idées et des phénomènes. Dans cet article, les auteurs montrent qu’il est possible d’explorer physiquement les postures sociales et mentales qu’exprime la grammaire anglaise, au moyen d’une gestualité métaphorique exécutée en cours de langue ou en atelier "grammaire et expression corporelle". En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 49 (04/2010) . - p. 45-58[article] Postures, manipulations, déambulations : comprendre la grammaire anglaise autrement [texte imprimé] / Jean-Rémi Lapaire, Auteur ; Pascale Etcheto, Auteur . - 2010 . - p. 45-58.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 49 (04/2010) . - p. 45-58
Mots-clés : grammaire anglais : langue cognition espace de conceptualisation geste métaphorique incorporation du sens symbolisme gestuel Résumé : Le fonctionnement de la langue est dans une large mesure postural : on prend position, on adopte des points de vue, des distances et des attitudes vis-à-vis des êtres, des idées et des phénomènes. Dans cet article, les auteurs montrent qu’il est possible d’explorer physiquement les postures sociales et mentales qu’exprime la grammaire anglaise, au moyen d’une gestualité métaphorique exécutée en cours de langue ou en atelier "grammaire et expression corporelle". En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)