BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Lapeyre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Là on en est à où ?" Réalisation d’un court-métrage avec de jeunes handicapés moteurs / Philippe Lapeyre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 49 (04/2010)
[article]
Titre : "Là on en est à où ?" Réalisation d’un court-métrage avec de jeunes handicapés moteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lapeyre, Auteur ; Eliott Maintigneux, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 231-241 Langues : Français Mots-clés : adolescence cinéma handicap moteur adaptation pédagogique création écriture élève sans parole projet pédagogique cinématographique scolarisation des jeunes handicapés moteurs Résumé : L’expérience de réalisation cinématographique présentée ici interroge non seulement les adaptations nécessaires à un projet de création avec des jeunes handicapés moteurs en institution, mais aussi l’écriture de la pratique professionnelle, à plusieurs voix, après un travail de groupe. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 49 (04/2010) . - p. 231-241[article] "Là on en est à où ?" Réalisation d’un court-métrage avec de jeunes handicapés moteurs [texte imprimé] / Philippe Lapeyre, Auteur ; Eliott Maintigneux, Auteur . - 2010 . - p. 231-241.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 49 (04/2010) . - p. 231-241
Mots-clés : adolescence cinéma handicap moteur adaptation pédagogique création écriture élève sans parole projet pédagogique cinématographique scolarisation des jeunes handicapés moteurs Résumé : L’expérience de réalisation cinématographique présentée ici interroge non seulement les adaptations nécessaires à un projet de création avec des jeunes handicapés moteurs en institution, mais aussi l’écriture de la pratique professionnelle, à plusieurs voix, après un travail de groupe. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)