[article] Titre : | Genre et mixité : défis pour l'éduation physique au Brésil | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Helena Altmann, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 111-122 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | mixité sport genre école | Résumé : | Les années 1990 ont profondément modifié la recherche et les pratiques scolaires liées au genre, à l'éducation et à l'éducation physique. Au Brésil, la mise en place de la mixité dans les cours d'éducation physique donna lieu à l'apparition d'études sur le genre. Le présent article étudie certains des défis que doit relever le milieu scolaire en face de cette configuration mixte de l'éducation physique, et ce à partir de deux axes d'analyse : l'occupation de l'espace physique scolaire et les exclusions dans les sports. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1145 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 32 (06/2010) . - p. 111-122
[article] Genre et mixité : défis pour l'éduation physique au Brésil [texte imprimé] / Helena Altmann, Auteur . - 2010 . - p. 111-122. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 32 (06/2010) . - p. 111-122 Mots-clés : | mixité sport genre école | Résumé : | Les années 1990 ont profondément modifié la recherche et les pratiques scolaires liées au genre, à l'éducation et à l'éducation physique. Au Brésil, la mise en place de la mixité dans les cours d'éducation physique donna lieu à l'apparition d'études sur le genre. Le présent article étudie certains des défis que doit relever le milieu scolaire en face de cette configuration mixte de l'éducation physique, et ce à partir de deux axes d'analyse : l'occupation de l'espace physique scolaire et les exclusions dans les sports. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1145 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|