BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claude Hubert-Ganiayre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Place à la critique / Hélène Weis in La Revue des livres pour enfants, 211 (06/2003)
[article]
Titre : Place à la critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Weis, Auteur ; Bernard Epin, Auteur ; Claude Hubert-Ganiayre, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.80-139 : Langues : Français Mots-clés : critique littéraire et artistique littérature de jeunesse Résumé : Elle est aisée, dit-on... Et pourtant ! pas si facile à cerner, comme voudrait le montrer l'ensemble des articles réunis dans ce dossier consacré la critique des livres pour enfants. Au-delà des particularités propres à son objet (la question des spécificités de la littérature de jeunesse continue de courir, plus ou moins explicitement, dans toutes les contributions), c'est l'occasion de s'interroger sur les acteurs, les méthodes, les limites et les perspectives d'une activité et d'un discours critiques dont la nature et l'importance sont questionnées à travers différebnts points de vue.
in La Revue des livres pour enfants > 211 (06/2003) . - p.80-139 :[article] Place à la critique [texte imprimé] / Hélène Weis, Auteur ; Bernard Epin, Auteur ; Claude Hubert-Ganiayre, Auteur . - 2003 . - p.80-139 :.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 211 (06/2003) . - p.80-139 :
Mots-clés : critique littéraire et artistique littérature de jeunesse Résumé : Elle est aisée, dit-on... Et pourtant ! pas si facile à cerner, comme voudrait le montrer l'ensemble des articles réunis dans ce dossier consacré la critique des livres pour enfants. Au-delà des particularités propres à son objet (la question des spécificités de la littérature de jeunesse continue de courir, plus ou moins explicitement, dans toutes les contributions), c'est l'occasion de s'interroger sur les acteurs, les méthodes, les limites et les perspectives d'une activité et d'un discours critiques dont la nature et l'importance sont questionnées à travers différebnts points de vue.