BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anonyme |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Les agents d'un projet: les partenaires de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Anonyme Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 71-96 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Missions, spécificités des fonctionnements, possibilités d'évolution, coopération et rôle des partenaires de la lecture. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL53/AL53P71.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Les actes de lecture > 053 (1996) . - p. 71-96[article] Les agents d'un projet: les partenaires de la lecture [texte imprimé] / Anonyme . - 1996 . - p. 71-96.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 053 (1996) . - p. 71-96
Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Missions, spécificités des fonctionnements, possibilités d'évolution, coopération et rôle des partenaires de la lecture. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL53/AL53P71.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) An annual english selection / Anonyme in Revue française de sociologie, 50 suppl. (01/2009)
[article]
Titre : An annual english selection Type de document : texte imprimé Auteurs : Anonyme, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 3-184 Langues : Français Résumé : Analyse de la consécration des poètes contemporains.
in Revue française de sociologie > 50 suppl. (01/2009) . - 3-184[article] An annual english selection [texte imprimé] / Anonyme, Auteur . - 2009 . - 3-184.
Langues : Français
in Revue française de sociologie > 50 suppl. (01/2009) . - 3-184
Résumé : Analyse de la consécration des poètes contemporains. An annual english selection / Anonyme in Revue française de sociologie, 51 suppl. (06/2010)
[article]
Titre : An annual english selection Type de document : texte imprimé Auteurs : Anonyme, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 3-174 Langues : Français Résumé : Analyse de la consécration des poètes contemporains.
in Revue française de sociologie > 51 suppl. (06/2010) . - p. 3-174[article] An annual english selection [texte imprimé] / Anonyme, Auteur . - 2010 . - p. 3-174.
Langues : Français
in Revue française de sociologie > 51 suppl. (06/2010) . - p. 3-174
Résumé : Analyse de la consécration des poètes contemporains. Description des pratiques dans les centres de classes-lecture / Anonyme in Les actes de lecture, 066 (06/1999)
[article]
Titre : Description des pratiques dans les centres de classes-lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Anonyme, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 33-42 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Après avoir rendu compte dans les deux numéros précédents (A.L. n°64, déc.98, pp. 26-32 et n°65, mars 99, pp. 24-30) des résultats de la recherche INRP-IUFM sur l'évaluation et le suivi des classes-lecture pour les axes 1,2 et 3, l'article comprend des éléments d'information rendant compte des travaux conduits par le groupe qui a travaillé autour de l'axe "Des centres-lecture : description des pratiques". Ce groupe a pris le parti de ne présenter ici que des extraits de son rapport. Les quatre centres ont été observés à partir d'une grille commune, en 1996-1997. Il s'agit des centres de Dunkerque, de Grenoble, des Alpes-Maritimes et de Roubaix. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL66/AL66p33.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 066 (06/1999) . - p. 33-42[article] Description des pratiques dans les centres de classes-lecture [texte imprimé] / Anonyme, Auteur . - 1999 . - p. 33-42.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 066 (06/1999) . - p. 33-42
Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Après avoir rendu compte dans les deux numéros précédents (A.L. n°64, déc.98, pp. 26-32 et n°65, mars 99, pp. 24-30) des résultats de la recherche INRP-IUFM sur l'évaluation et le suivi des classes-lecture pour les axes 1,2 et 3, l'article comprend des éléments d'information rendant compte des travaux conduits par le groupe qui a travaillé autour de l'axe "Des centres-lecture : description des pratiques". Ce groupe a pris le parti de ne présenter ici que des extraits de son rapport. Les quatre centres ont été observés à partir d'une grille commune, en 1996-1997. Il s'agit des centres de Dunkerque, de Grenoble, des Alpes-Maritimes et de Roubaix. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL66/AL66p33.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : L'école : lieu de qualification des lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Anonyme Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 73-99 Langues : Français Résumé : Au début de l'année scolaire 2002, le ministère publiait un livret destiné aux maîtres de CP afin de les aider à mieux oeuvrer auprès de leurs élèves. Le dossier propose quelques réflexions à ce sujet pour montrer qu'il existe une alternative et parce que les solutions proposés par le livret nous tirent fermement vers un passé qui ne fut pas d'or pour tout le monde, un monde où les lecteurs étaient peu nombreux sans qu'on s'en chagrine, sans même que ça vienne à l'idée de quelqu'un d'aller différencier les vrais des faux lecteurs. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL81/page70.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 081 (03/2003) . - p. 73-99[article] L'école : lieu de qualification des lecteurs [texte imprimé] / Anonyme . - 2003 . - p. 73-99.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 081 (03/2003) . - p. 73-99
Résumé : Au début de l'année scolaire 2002, le ministère publiait un livret destiné aux maîtres de CP afin de les aider à mieux oeuvrer auprès de leurs élèves. Le dossier propose quelques réflexions à ce sujet pour montrer qu'il existe une alternative et parce que les solutions proposés par le livret nous tirent fermement vers un passé qui ne fut pas d'or pour tout le monde, un monde où les lecteurs étaient peu nombreux sans qu'on s'en chagrine, sans même que ça vienne à l'idée de quelqu'un d'aller différencier les vrais des faux lecteurs. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL81/page70.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink