BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernadette Bensaude Vincent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Transmission des savoirs scientifiques / Bernadette Bensaude Vincent in Textes et documents pour la classe (1975), 1118 (01/11/2018)
[article]
Titre : Transmission des savoirs scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Bensaude Vincent, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.58-61 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : enseignement scientifique Résumé : Le point sur la transmission des connaissances scientifiques : la nécessité de transmettre le capital de connaissances accumulé au cours des siècles pour faire avancer la science ; les modalités de cette transmission, le fossé entre production et transmission de savoir ; la question de la transmission de la méthode scientifique et de la formation d’esprits créatifs ; la place des images et des métaphores dans la transmission et la construction des savoirs scientifiques.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1118 (01/11/2018) . - p.58-61[article] Transmission des savoirs scientifiques [texte imprimé] / Bernadette Bensaude Vincent, Auteur . - 2018 . - p.58-61.
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1118 (01/11/2018) . - p.58-61
Mots-clés : enseignement scientifique Résumé : Le point sur la transmission des connaissances scientifiques : la nécessité de transmettre le capital de connaissances accumulé au cours des siècles pour faire avancer la science ; les modalités de cette transmission, le fossé entre production et transmission de savoir ; la question de la transmission de la méthode scientifique et de la formation d’esprits créatifs ; la place des images et des métaphores dans la transmission et la construction des savoirs scientifiques.