BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Angeline Liva |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Centration sur l'enfant au Cycle 2 : expérimentation sur le terrain d'un modèle pour l'acquisition de la lecture-écriture / Angeline Liva in Revue française de pédagogie (Paris), 113 (10/1995)
[article]
Titre : Centration sur l'enfant au Cycle 2 : expérimentation sur le terrain d'un modèle pour l'acquisition de la lecture-écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Angeline Liva, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 69-81 Langues : Français Mots-clés : lecture écriture apprentissage de base domaine cognitif écriture provisoire reproduction de texte domaine psycho-social enfant classe groupe de travail Résumé : Cette recherche-action en lecture écriture se caractérise par une démarche centrée sur l'enfant, qui prend en compte à la fois la construction des savoirs scolaires par celui-ci et le contexte social. Elle recourt à l'épreuve d'écriture provisoire en grande maternelle et à l'épreuve de reproduction du texte en CE1. Un test sociométrique mesure l'intégration de chacun dans le groupe-classe. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 113 (10/1995) . - p. 69-81[article] Centration sur l'enfant au Cycle 2 : expérimentation sur le terrain d'un modèle pour l'acquisition de la lecture-écriture [texte imprimé] / Angeline Liva, Auteur . - 1995 . - p. 69-81.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 113 (10/1995) . - p. 69-81
Mots-clés : lecture écriture apprentissage de base domaine cognitif écriture provisoire reproduction de texte domaine psycho-social enfant classe groupe de travail Résumé : Cette recherche-action en lecture écriture se caractérise par une démarche centrée sur l'enfant, qui prend en compte à la fois la construction des savoirs scolaires par celui-ci et le contexte social. Elle recourt à l'épreuve d'écriture provisoire en grande maternelle et à l'épreuve de reproduction du texte en CE1. Un test sociométrique mesure l'intégration de chacun dans le groupe-classe. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral