BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Martina Springer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les tentatives de mise en place des "pédagogies nouvelles" dans les écoles fondamentales tchèques après 1989 / Vladimíra Spilková in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
Titre : Les tentatives de mise en place des "pédagogies nouvelles" dans les écoles fondamentales tchèques après 1989 Type de document : texte imprimé Auteurs : Vladimíra Spilková, Auteur ; Martina Springer, Traducteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 25-38 : Langues : Français Mots-clés : 1990-1999 éducation nouvelle politique de l’éducation réforme de l’enseignement République Tchèque Tchécoslovaquie théorie de l’apprentissage Résumé : Explicitation des principales procédures de transformation du système scolaire tchèque après 1989 (en lien avec les profonds changements politiques de cette époque) en mettant l'accent sur le domaine de l'éducation fondamentale. L'étude des processus de réformes est centrée sur 3 questions principales : les objectifs de la politique éducative, les bases théoriques et l'idée directrice de la réforme scolaire, les tentatives pratiques de transformation de la pratique scolaire. En ligne : http://www.persee.fr/doc/rfp_0556-7807_2005_num_153_1_3391 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 25-38 :[article] Les tentatives de mise en place des "pédagogies nouvelles" dans les écoles fondamentales tchèques après 1989 [texte imprimé] / Vladimíra Spilková, Auteur ; Martina Springer, Traducteur . - 2005 . - p. 25-38 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 25-38 :
Mots-clés : 1990-1999 éducation nouvelle politique de l’éducation réforme de l’enseignement République Tchèque Tchécoslovaquie théorie de l’apprentissage Résumé : Explicitation des principales procédures de transformation du système scolaire tchèque après 1989 (en lien avec les profonds changements politiques de cette époque) en mettant l'accent sur le domaine de l'éducation fondamentale. L'étude des processus de réformes est centrée sur 3 questions principales : les objectifs de la politique éducative, les bases théoriques et l'idée directrice de la réforme scolaire, les tentatives pratiques de transformation de la pratique scolaire. En ligne : http://www.persee.fr/doc/rfp_0556-7807_2005_num_153_1_3391 Format de la ressource électronique : Texte intégral