BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Rivenc |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un enseignement de l'histoire au cours moyen : questions didactiques / Gérard Sensevy in Revue française de pédagogie (Paris), 144 (07/2003)
[article]
Titre : Un enseignement de l'histoire au cours moyen : questions didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Sensevy, Auteur ; Jean-Pierre Rivenc, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 69-83 : Langues : Français Mots-clés : enseignement étude historique didactique analogie système didactique Résumé : Les auteurs mènent une étude didactique, en histoire, à l'école élémentaire (cours moyen). A partir d'un mémoire professionnel de professeur d'école (PE2), ils conduisent l'analyse de six épisodes de classe qui leur semblent révélateurs de phénomènes didactiques génériques, dont ils montrent la spécification à la discipline historique... En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 144 (07/2003) . - p. 69-83 :[article] Un enseignement de l'histoire au cours moyen : questions didactiques [texte imprimé] / Gérard Sensevy, Auteur ; Jean-Pierre Rivenc, Auteur . - 2003 . - p. 69-83 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 144 (07/2003) . - p. 69-83 :
Mots-clés : enseignement étude historique didactique analogie système didactique Résumé : Les auteurs mènent une étude didactique, en histoire, à l'école élémentaire (cours moyen). A partir d'un mémoire professionnel de professeur d'école (PE2), ils conduisent l'analyse de six épisodes de classe qui leur semblent révélateurs de phénomènes didactiques génériques, dont ils montrent la spécification à la discipline historique... En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral