BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur David Pye |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les zones d'action éducative et la modernisation de l'administration chargée des affaires scolaires en Angleterre / Ozga, Jenny in Revue française de pédagogie (Paris), 133 (10/2000)
[article]
Titre : Les zones d'action éducative et la modernisation de l'administration chargée des affaires scolaires en Angleterre Type de document : texte imprimé Auteurs : Ozga, Jenny, Auteur ; David Pye, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 7-14 Langues : Français Mots-clés : zone d'action éducative modernisation Angleterre Résumé : Cet article examine le plan de modernisation du nouveau gouvernement travailliste au Royaume-Uni, en s'appuyant sur des études de cas de zones d'action éducative. La politique-clé des Néo-travaillistes est la modernisation dans le but de transformer la culture et les pratiques de l'éducation et la gestion du système éducatif réorganisant les réseaux formés par les écoles, les professeurs, les parents, les municipalités. Les zones d'action éducative en Angleterre sont un exemple marquant de ce type d'approche et le présent article examine les déclarations en faveur des zones d'action éducative et explore leur mise en œuvre concrète. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 133 (10/2000) . - p. 7-14[article] Les zones d'action éducative et la modernisation de l'administration chargée des affaires scolaires en Angleterre [texte imprimé] / Ozga, Jenny, Auteur ; David Pye, Auteur . - 2000 . - p. 7-14.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 133 (10/2000) . - p. 7-14
Mots-clés : zone d'action éducative modernisation Angleterre Résumé : Cet article examine le plan de modernisation du nouveau gouvernement travailliste au Royaume-Uni, en s'appuyant sur des études de cas de zones d'action éducative. La politique-clé des Néo-travaillistes est la modernisation dans le but de transformer la culture et les pratiques de l'éducation et la gestion du système éducatif réorganisant les réseaux formés par les écoles, les professeurs, les parents, les municipalités. Les zones d'action éducative en Angleterre sont un exemple marquant de ce type d'approche et le présent article examine les déclarations en faveur des zones d'action éducative et explore leur mise en œuvre concrète. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral