BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Vandenberghe, Roland |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le rôle de l'enseignant dans l'innovation en éducation / Vandenberghe, Roland in Revue française de pédagogie (Paris), 075 (04/1986)
[article]
Titre : Le rôle de l'enseignant dans l'innovation en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Vandenberghe, Roland, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 17-26 Langues : Français Mots-clés : innovation pédagogique enseignant Résumé : L'enseignant joue un rôle central dans la transformation de l'éducation et l'amélioration au niveau de l'école. Tous ceux qui veulent collaborer à toute tentative de changement doivent comprendre le monde subjectif de l'enseignant Alors, il est nécessaire d'analyser le processus par lequel les enseignants prennent des décisions et qui semble influencer la réaction des enseignants envers les propositions de changement. Il est aussi important de prendre en considération le fait que les individus associés au changement passent par des étapes dans leurs perceptions de l'innovation et les sentiments qu'ils éprouvent à ce sujet, ainsi que dans leur compétence à s'en servir. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_75 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 075 (04/1986) . - p. 17-26[article] Le rôle de l'enseignant dans l'innovation en éducation [texte imprimé] / Vandenberghe, Roland, Auteur . - 1986 . - p. 17-26.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 075 (04/1986) . - p. 17-26
Mots-clés : innovation pédagogique enseignant Résumé : L'enseignant joue un rôle central dans la transformation de l'éducation et l'amélioration au niveau de l'école. Tous ceux qui veulent collaborer à toute tentative de changement doivent comprendre le monde subjectif de l'enseignant Alors, il est nécessaire d'analyser le processus par lequel les enseignants prennent des décisions et qui semble influencer la réaction des enseignants envers les propositions de changement. Il est aussi important de prendre en considération le fait que les individus associés au changement passent par des étapes dans leurs perceptions de l'innovation et les sentiments qu'ils éprouvent à ce sujet, ainsi que dans leur compétence à s'en servir. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_75 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral