BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Goldstein, Reine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un cas "d'approche socio-éducative" en ethno-éducation comparée / Goldstein, Reine in Revue française de pédagogie (Paris), 075 (04/1986)
[article]
Titre : Un cas "d'approche socio-éducative" en ethno-éducation comparée Type de document : texte imprimé Auteurs : Goldstein, Reine, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 61-71 Langues : Français Mots-clés : femme modèle social comportement littérature 18e siècle Résumé : L'approche socio-éducative en ethno-éducation comparée est une approche du "phénomène social total" effectuée à partir de l'analyse des conséquences sociales, pour le sujet collectif, des divers processus éducatifs, avec l'objectif implicite de leur évolution ultérieure, et en référence à une conception de l'homme. La méthode utilisée est l'analyse typologisante effectuée à partir d'un palier ou d'un aspect de la réalité sociale, qui renvoie au phénomène total référé à la société globale en mouvement perpétuel de structuration et de déstructuration, d'implications dialectiques mutuelles et de polarisations entre les paliers en profondeur et les œuvres de civilisation. Le travail présenté ici porte sur l'analyse des comportements et des attitudes, manifestés dans le comportement quotidien et à propos du mariage, des héroïnes de l'oeuvre romanesque de Jane Austen, écrivain anglais de la fin du XVIIIe siècle. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_75 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 075 (04/1986) . - p. 61-71[article] Un cas "d'approche socio-éducative" en ethno-éducation comparée [texte imprimé] / Goldstein, Reine, Auteur . - 1986 . - p. 61-71.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 075 (04/1986) . - p. 61-71
Mots-clés : femme modèle social comportement littérature 18e siècle Résumé : L'approche socio-éducative en ethno-éducation comparée est une approche du "phénomène social total" effectuée à partir de l'analyse des conséquences sociales, pour le sujet collectif, des divers processus éducatifs, avec l'objectif implicite de leur évolution ultérieure, et en référence à une conception de l'homme. La méthode utilisée est l'analyse typologisante effectuée à partir d'un palier ou d'un aspect de la réalité sociale, qui renvoie au phénomène total référé à la société globale en mouvement perpétuel de structuration et de déstructuration, d'implications dialectiques mutuelles et de polarisations entre les paliers en profondeur et les œuvres de civilisation. Le travail présenté ici porte sur l'analyse des comportements et des attitudes, manifestés dans le comportement quotidien et à propos du mariage, des héroïnes de l'oeuvre romanesque de Jane Austen, écrivain anglais de la fin du XVIIIe siècle. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_75 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral