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Auteur Vezin, Liliane |
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Apprentissage de textes et acquisition de connaissances / Vezin, Liliane in Revue française de pédagogie (Paris), 075 (04/1986)
[article]
Titre : Apprentissage de textes et acquisition de connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Vezin, Liliane, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 81-103 Langues : Français Mots-clés : compréhension texte activité constructive Résumé : Comprendre un texte suppose une interprétation unifiée du texte, l'accès à une vue d'ensemble du domaine conceptuel qu'il représente. Dans l'apprentissage d'un domaine conceptuel chaque notion ne peut être comprise qu'en fonction du lien qu'elle entretient avec d'autres. La maîtrise de ce domaine implique la mise en œuvre d'une activité cognitive de mise en relation dont il convient de préciser les caractéristiques. Il s'agit en outre de déterminer comment aider l'élève à effectuer cette activité cognitive. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_75 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 075 (04/1986) . - p. 81-103[article] Apprentissage de textes et acquisition de connaissances [texte imprimé] / Vezin, Liliane, Auteur . - 1986 . - p. 81-103.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 075 (04/1986) . - p. 81-103
Mots-clés : compréhension texte activité constructive Résumé : Comprendre un texte suppose une interprétation unifiée du texte, l'accès à une vue d'ensemble du domaine conceptuel qu'il représente. Dans l'apprentissage d'un domaine conceptuel chaque notion ne peut être comprise qu'en fonction du lien qu'elle entretient avec d'autres. La maîtrise de ce domaine implique la mise en œuvre d'une activité cognitive de mise en relation dont il convient de préciser les caractéristiques. Il s'agit en outre de déterminer comment aider l'élève à effectuer cette activité cognitive. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_75 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral