BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marti, Eduardo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Représentation et contrôle global-local du mouvement chez l'enfant dans la programmation LOGO / Dionnet, Sylvain in Revue française de pédagogie (Paris), 072 (07/1985)
[article]
Titre : Représentation et contrôle global-local du mouvement chez l'enfant dans la programmation LOGO Type de document : texte imprimé Auteurs : Dionnet, Sylvain ; Marti, Eduardo, Auteur ; Vitale, Bruno, Auteur ; Wells, Angela, Auteur Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 13-23 Langues : Français Mots-clés : mouvement enfant programmation Logo : logiciel Résumé : Les conduites cognitives d'enfants aux prises avec LOGO sont analysées en terme de contrôle global-local du mouvement. Des recherches entreprises actuellement au CIEG montrent par ailleurs la tendance des jeunes enfants à se représenter le mouvement d'abord en termes globaux, avant que cette représentation ne soit articulée avec une analyse locale permettant par exemple la segmentation et la localisation du mouvement. Notre étude fait ressortir les difficultés similaires des enfants à se placer à un niveau local, niveau qu'impose le logiciel LOGO, autrement qu'en utilisant des conduites de proche en proche. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1985_num_72 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 072 (07/1985) . - p. 13-23[article] Représentation et contrôle global-local du mouvement chez l'enfant dans la programmation LOGO [texte imprimé] / Dionnet, Sylvain ; Marti, Eduardo, Auteur ; Vitale, Bruno, Auteur ; Wells, Angela, Auteur . - 1985 . - p. 13-23.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 072 (07/1985) . - p. 13-23
Mots-clés : mouvement enfant programmation Logo : logiciel Résumé : Les conduites cognitives d'enfants aux prises avec LOGO sont analysées en terme de contrôle global-local du mouvement. Des recherches entreprises actuellement au CIEG montrent par ailleurs la tendance des jeunes enfants à se représenter le mouvement d'abord en termes globaux, avant que cette représentation ne soit articulée avec une analyse locale permettant par exemple la segmentation et la localisation du mouvement. Notre étude fait ressortir les difficultés similaires des enfants à se placer à un niveau local, niveau qu'impose le logiciel LOGO, autrement qu'en utilisant des conduites de proche en proche. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1985_num_72 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral